Auditorium

Place Jean Bouhey
21000 - DIJON
Côte d'Or
Ph. +33 XX XX XX XX
Ph. +33 XX XX XX XX
Show de nummers

 Bezoek website

Inauguré le 20 juin 1998, l’auditorium de Dijon est l’œuvre collective des cabinets d’architecte Arquitectonica (Miami) et Bougeault–Walgenwitz (Dijon), assistés de Richard Martinet (Paris). Son acoustique, une des plus belles d’Europe, en fait un outil de travail recherché par les plus grands orchestres et chefs d’orchestre internationaux. Ses installations techniques modernes lui permettent également d’être un véritable lieu de production dans les domaines de l’art lyrique, du théâtre ou de la danse, fonction qu’il assume pleinement, en complémentarité avec le grand théâtre, depuis la création du Duo Dijon en 2002. Il offre un espace toujours plus polyvalent et ouvert vers toutes les formes d’expression artistique, tout en restant en accord avec sa mission de rapprocher spectateurs et artistes pour les faire dialoguer, s’écouter et s’entendre.

L’auditorium se compose de deux grands volumes triangulaires, le bâtiment-socle et le bâtiment-pont, par lequel s’effectue l’entrée du public situé à 12,60 mètres au-dessus du niveau de la rue. Les façades sont recouvertes de pierre de Chassagne flammée. Un puits de lumière elliptique traverse verticalement le bâtiment-pont. Une sculpture métallique monumentale ferme la courbe le long de la cage de scène. Le volume général du bâtiment s’inscrit dans la composition courbe qui ceinture le quartier. L’accès se fait par un hall d’accueil qui franchit le boulevard de Champagne. De là, on dispose de vues dominantes à travers de larges parois vitrées, sur les boulevards de Champagne, Clémenceau et la place Jean-Bouhey.

La salle de spectacles permet d’accueillir confortablement jusqu’à 1611 personnes réparties en un parterre, deux balcons et des balcons latéraux. Cette composition engendre une volumétrie limitant la profondeur de la salle. Alliée à un éclairage spécifique, elle offre la possibilité d’adapter l’ambiance et la perception de l’espace selon la nature des manifestations. L’accès se fait depuis le foyer réparti sur deux niveaux principaux.

 

Laatst bijgewerkt : 02/09/2019

Zoeken

Plaats een afstand om bezienswaardigheden te krijgen

Km
Berekende route via Google Maps aan de hand van een drive respect voor snelheidsbeperkingen. Reistijd is geen rekening gehouden met het verkeer en langzaam zones. U wordt doorgestuurd op Google Maps als u klikt op "Zie mijn route" te klikken.
Voer een adres, postcode en stad in

Misschien wilt u ook

Magie Noire 1
Escape game situé au sous-sol de l'hôtel des ducs, dans le centre historique de Dijon. ...

Meer informatie

uNE-AISY
La soupe de la sorcière à Aisy-sous-Thil, c’est un circuit à réaliser en famille, quand on veut, gratuitement....

Meer informatie